11 janvier 2022

Comment profiter des lacs du Lubéron ?

Le Lubéron est une région très prisée en France pour ses paysages naturels enchanteurs, ses montagnes et ses lacs. Les lacs du Lubéron sont des destinations idéales pour passer des moments agréables en famille ou entre amis. Mais comment profiter au mieux de ces sites naturels ? Nous avons préparé pour vous quelques idées pour tirer le meilleur parti des lacs du Lubéron.

Se baigner dans les lacs du Lubéron

Les lacs du Lubéron sont des lieux de baignade naturelle idéaux pour les familles et les groupes d’amis. Vous pouvez choisir d’aller à l’Étang de la Bonde qui possède une plage aménagée pour les visiteurs ou plus au sud, dans le Verdon, vous pouvez découvrir le célèbre lac d'Esparron, un petit coin de paradis pour se baigner dans une eau cristalline.

Pique-niquer près des lacs

Propices aux pique-niques, les lacs du Lubéron offrent de magnifiques espaces verts aménagés pour passer des moments conviviaux entre amis. Vous pouvez emporter paniers-repas et couverture et profiter d'une journée à l’Étang de la Bonde où vous trouverez des aires de jeux pour les enfants. Vous pouvez également vous évader pour un pique-nique en bord de la Durance ou à l'étang de la Petite Palud. Tout le monde appréciera la tranquillité et l'air pur de ces sites naturels.

Faire du canoe-kayak

La location de canoë-kayak pour les lacs du Lubéron est une activité très populaire. Vous pouvez louer des canoës pour une heure, une demi-journée ou une journée complète et profiter d’une activité sportive et rafraîchissante. Vous pourrez ainsi découvrir les gorges du Verdon en pagayant dans des eaux turquoise ou naviguer sur les lacs du Lubéron pour  explorer les rives alentour.

Randonnées pédestres et visites en bateau

Vous pouvez également profiter des lacs du Lubéron pour une journée de randonnée ou une visite en bateau. Les lacs du Lubéron sont entourés de magnifiques montagnes et débouchent parfois sur des rivières qui offrent un spectacle de la nature unique. Partez en randonnée pour découvrir les paysages exceptionnels des rives du lac ou optez pour une balade en bateau pour une vue imprenable sur les environs.

Faire du vélo autour des lacs

Les lacs du Lubéron sont également un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de vélo. Vous pouvez louer des vélos ou apporter les vôtres pour explorer les sentiers de montagne ou les routes qui longent les lacs. Le vélo est un excellent moyen de visiter les alentours des lacs en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi profiter d'une journée active en plein air.

Le parc naturel régional du Lubéron est un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de la nature et de la détente au bord de l’eau. Les lacs du Lubéron offrent une multitude d'activités pour les visiteurs, allant de la baignade au vélo en passant par le canoë, la randonnée ou le pique-nique. Laissez-vous tenter par un séjour de détente dans le Lubéron et découvrez les merveilles de la nature française. Alors, prêts pour une journée au bord des lacs ?

Sejour en Luberon | Tous droits réservés